Ceci pétanque à Nantes

Introduction:

Pétanque à Nantes le 23 avril 2016

Pétanque à NANTES le 23 avril 2016.

De bon matin, le 23 avril à 7 h 30, Jeannine, Michèle, Mario, Joël et Michel accompagnés de Lucette et Martine se retrouvent, dans la joie et la bonne humeur, à la gare de La Roche sur Yon pour prendre le train pour Nantes. Et oui, c’est le jour du tournoi de « Céci-pétanque » avec nos amis nantais. Toute l’équipe est prête pour cette rencontre annuelle et se prépare pour gagner.

Après un bon voyage en train, puis en taxi pour certains et en tram pour les autres, nous arrivons vers 9 h 30 au local AVH de Nantes. Nous sommes accueillis joyeusement avec la brioche, le café ou une boisson afin de prendre des forces et être en forme pour la compétition.

13 joueurs vont s’affronter toute la journée dans la bonne humeur : 8 joueurs de Nantes et 5 joueurs de La Roche sur Yon Le midi, nous faisons une pause pour partager un repas commun. C’est l’occasion de parler pour mieux se connaître et de partager nos différentes activités…

En fin d’après-midi, c’est l’heure des résultats : c’est l’équipe de Nantes qui a gagné. Thérèse et Christine sont les deux premières de Nantes et Mario et Jeannine sont les gagnantes de La Roche sur Yon. Et notre Joël, qui habituellement se débrouille fort bien, est arrivé en queue de peloton. Il nous a dit : « J’ai été troublé par toutes les femmes qui m’entouraient ».

Avant de se séparer pour prendre notre train et rentrer en Vendée, nous avons partagé un bon goûter préparé par l’équipe nantaise : des bons gâteaux faits maison. Ce qui a permis d’échanger des recettes….

Une très belle rencontre sportive dans la joie de partager une activité commune, le plaisir de se retrouver et la volonté de créer des liens entre nos deux équipes.

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine à La Roche sur Yon.