Un article de presse consacré à nos champions handisports

15 Février 2017

Paru dans la presse après leurs victoires : bravo les sportifs !

 

"Le nouveau pôle sportif bellevillois a accueilli le challenge départemental inter structures Handisport. Les 5e du collège Saint Exupéry ont travaillé en amont avec leurs professeurs d’EPS sur le thème de la citoyenneté. Ils ont appris à porter, à l’occasion de cette rencontre, un autre regard sur le handicap et vécu une expérience riche d’enseignements sur l’acceptation des différences, le respect, l’entraide, la solidarité et l’intégration des personnes porteuses de handicap.

 

Une quarantaine de sportifs en fauteuil, mal marchants, déficients visuels ou mal-entendants a participé à la compétition. Pour certains, c’était une première fois. Tous entretenaient l’espoir de se qualifier pour les championnats régionaux programmés le 15 juin à Craon (53). Dans les deux catégories, jeunes ou adultes, plusieurs disciplines étaient proposées : sarbacane, boccia, fléchettes pendulaires, tir sportif, parcours…

 

En fin de journée, sportifs et organisateurs de la compétition se sont retrouvés pour la remise des prix, ravis des précieux échanges entre valides et sportifs porteurs de handicap.

 

 

 

Les équipes victorieuses : les Branquignols de Fontenay-le-Comte, les Taupes 1 de Valentin Haüy (adultes), les Éclairs, les Kids et les Globe-trotters (jeunes)."