Les chorales des Ehpad remettent un chèque à l'AVH

20 Juin 2017

Article paru dans Ouest France

Moutiers les Mauxfaits

Les chorales des maisons de retraite remettent 632 €

Les chorales des EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) de Longeville-sur-Mer, de Champ-Saint-Père, de l’Aiguillon-sur-Mer et Moutiers-les-Mauxfaits se sont réunies, mardi 2 mai, à la salle des fêtes de Moutiers-les-Mauxfairs, afin de remettre un chèque à l’Association Valentin Haüy.

Cet argent est le bénéfice d’une soirée, organisée en novembre dernier à Longeville-sur-Mer, où les chorales des différents Ehpad ont chanté en première partie de la chorale Harmonia 85, de Champ-Saint-Père.

Ce concert a permis de récolter 632 € qui ont été remis à l’association Valentin Haüy, en présence, de Christian Aimé, le maire et Marcel Gauducheau, vice-président du conseil départemental.

Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles, l’association Valentin Haüy, créée en 1889 par Maurice de Sizeranne et reconnue d’utilité publique en 1891, déploie depuis plus de 125 ans, un grand nombre de services et d’actions à travers toute la France.