Journée Vendée Civisme

12 Avril 2018

Dans le cadre de son plan Vendée Civisme, le Département de la Vendée proposait le 10 avril 2018 un parcours pédagogique destiné aux élèves des collèges de 4e et de 3e à La Roche-sur-Yon. Plusieurs collèges de Vendée avaient répondu à l'invitation : ils étaient au nombre de trois pour l'AVH.

C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous avons accueilli, ce mardi 10 avril, les élèves des collèges Gaston Chaissac de Pouzauges, St Jacques La Forêt de la Mothe Achard et des Lauriers de St Jean de Monts dans le cadre du Parcours Vendée Civisme proposé par le Département de la Vendée.

Les objectifs, pour le comité Valentin Haüy de Vendée, étaient :

- de faire découvrir le rôle et les missions de l'association,

- de sensibiliser les jeunes sur la notion de bénévolat et de solidarité,

- de découvrir les outils et les méthodes pour faciliter le quotidien des personnes atteintes d'un handicap visuel,

- de changer le regard des élèves face au handicap.

Merci aux élèves et leurs professeurs, à Valérie Nauleau coordinatrice du Département, à Annette Guillet bénévole et intervenante pour l'association, à Jeannine et Mario bénéficiaires de l'association, pour ces moments d'échanges.