Découverte du Jeu Show Down - Rezé le 10 novembre 2018

13 Novembre 2018

Découverte d'un nouveau Jeu "Show Down" lors d'un déplacement à Rezé le 10 novembre 2018 - Peut-être une future activité à l'AVH !

Le rendez-vous est donné à l'avh le samedi 10 novembre à 13h 45. Pas moins de 2 voitures pour l'occasion. Dans la première, il y a Alain, Chantal et Marie-O. Dans la seconde il y a Dalie, Sabine, Joël et Alix.

Comme prévu, nous nous rendons à Rezé chez Véronique et Richard pour découvrir ce sport adapté pour les personnes déficientes visuelles. Le rdv est fixé à 15h mais nous avions une demie heure d'avance. Maëlie la 2ème fille de la famille de 5 enfants est venue nous accueillir dès notre descente de voitures. Ses parents ne sont pas loin et nous invitent à prendre une boisson chaude ( thé, café ou autres ) Après les présentations, Véronnique et Richard nous font découvrir leur sport favori. Quel plaisir de les écouter dans leur démonstration.

Chacun s'est essayé et nous avons constaté que cette activité est à la portée de tout le monde. Cela ressemble à une table de ping-pong avec des rebords , des coins arrondis et un filet à chaque extrémité , chaque joueur se place derrière le filet  avec une main protégée d'un gant, il tient une raquette pour défendre son filet et renvoyer la balle sonore qui passe sous l'écran pour entrer dans le filet adverse. Inutile de se déplacer autour de la table.

Des tournois sont organisés dans toute la France ce qui permet des rencontres de tous âges.

Véronique et Richard Lemaire sont à notre disposition pour toutes informations complémentaires De l'avis des participants, nous avons passé un excellent après-midi pour terminer en beauté dans un restaurant sympa. à la Roche sur Yon.

Alix Grondin