Préparation Charte Tourisme et Handicap Historial de la Vendée

19 Juin 2019

Ce mercredi 19 juin, Claude Guilbot bénéficiaire au sein du comité de Vendée accompagné de Jean-Michel Hardouin, bénévole, se sont rendus à l'Historial de la Vendée afin de préparer la mise en place de la Charte "Tourisme et Handicap".
Cette marque constitue le principal outil pour favoriser l'accès aux vacances des personnes en situation de handicap. Elle poursuit 2 objectifs :

- Apporter une information fiable et objective sur l'accessibilité des structures d'hébergement, des sites et des équipements touristiques

- Développer une offre touristique adaptée aux personnes handicapées.

Elle a pour objectif de développer une offre touristique adaptée, réellement ouverte à tous en donnant le choix à la personne  en situation de handicap (handicap auditif, mental, moteur ou visuel) de partir en autonomie, seule ou en famille...
Pour les professionnels et gestionnaires de sites qui ont rendu leurs établissements et leurs activités accessibles, la marque Tourisme et Handicap constitue un outil de promotion sur le marché français mais aussi sur les marchés étrangers en développement. En effet, la marque Tourisme et Handicap est connue et reconnue à la fois au niveau national et au niveau international.

Pour plus d'informations : www.tourisme-handicaps.org/