Sortie annuelle Noirmoutier le 15.09.2019

17 Septembre 2019

Sortie départementale d'une soixantaine de nos bénéficiaires et bénévoles à Noirmoutier en Véhicules anciens le dimanche 15 septembre 2019

C'est sous un grand ciel bleu qu'une soixantaine de nos bénéficiaires et bénévoles ont été conduits à Noirmoutier par une vingtaine de véhicules anciens gracieusement mis à notre disposition pour l'occasion, par l'association vendéenne "Rétr'auto".
Le départ fût donné à Challans vers 9h30 sur le parking de Leclerc après une petite collation offerte par l'enseigne.
Arrivés à Noirmoutier vers 11h00, nous avons pu profiter d'une visite commentée du village "Le Vieil" avant d'aller déjeuner à la salle de la Prée-aux-ducs où un repas nous a été servi par le traiteur de l'Ile "Les saveurs gourmandes". Vers 15h00, nous nous sommes dirigés vers l'Hôtel Jacobsen pour une visite du bâtiment du XVIIIème siècle récemment restauré.
Retour à Challans était prévu vers 17h30 afin que chacun puisse regagner son domicile en bus ou par ses propres moyens.
Ce fût une journée chaude, ensoleillée, fatigante mais très enrichissante !! Merci au secteur de Challans pour l'organisation de cette journée, et à tous les bénévoles de leur implication et de leur soutien.

Retrouvez un petit article consacré à cette journée sur le lien ci-dessous :