Séance découverte cinéma en audiodescription

22 Octobre 2020

Le Cinéville La Roche Sur Yon va officiellement présenter son outil d'audiodescription permettant l'accessibilité aux films projetés pour les personnes aveugles et malvoyantes grâce à l'utilisation de l'application AudioEveryWhere.
Cette séance est organisée en partenariat avec l' Association Valentin Haüy - AVHde La Roche Sur Yon.
 
Cette séance est prévue le samedi 07 novembre à 14h45. Elle a pour but de faire découvrir l'application et son maniement.
 
Chaque personne doit venir avec un smartphone chargé muni d'écouteurs et sur lequel l'application AudioEveryWhere aura été installée préalablement.
 
Le film projeté sera "Mon cousin" (comédie de Jan Kounen, avec Vincent Lindon, François Damiens, Pascale Arbillot."
Afin de pouvoir organiser cet après-midi du 7 novembre, nous vous demandons de vous inscrire auprès du secrétariat avant le 2 novembre (02.51.37.22.22 ou comite.vendee@avh.asso.fr).
 
Le cinéma a spécialement édité une plaquette informative pour accéder à l’audiodescription, sachant que les films projetés se font uniquement dans les salles 1, 2 et 3.
 
Ci-après les modalités en six étapes pour parvenir à l’audiodescription :
ETAPE 1 –-
- Accéder aux paramètres Wi-Fi du smartphone.
- Activer le Wi-Fi.
- Se connecter au réseau Wi-Fi de la salle concernée (1, 2 ou 3).
ETAPE 2 –-
- Un message indiquant que l’on ne peut pas accéder à Internet peut s’afficher. Rester alors connecté à ce réseau (Dans cet exemple, appuyer sur « Garder »)
ETAPE 3 --
- Quitter le menu Wi-Fi et ouvrir l’application « AudioEverywhere ».
ETAPE 4 --
- Patienter pendant que l’application se connecte (il est possible alors qu’une publicité s’affiche ; la passer en appuyant sur « Skip Ad »).
ETAPE 5 –
- Si la mention « Venue Scan » apparaît, appuyer sur l’écran pour relancer la connexion (Un décompte peut s’afficher, il faut alors patienter 30 secondes).
ETAPE 6 --
- Choisir sa piste :
-Malvoyant = Audiodescription,
-Malentendant = Renfort sonore.
Pour ce qui concerne le moyen de connaître le programme des films en audiodescription, il ne sera disponible que la veille de la projection, à partir de 22 heures. Il s’agit bien sûr d’une contrainte pour ceux qui veulent s’organiser, mais on nous a expliqué qu’il n’était pas possible de faire autrement. Pour accéder à ces informations, il suffit d’utiliser le lien en PDF : https://cutt.ly/EgoqvSW.