Un livre de recettes de cuisine en braille et gros caractères.

25 Aout 2022

Un livre de recettes en braille et gros caractères réalisé par le CFA Edouard Branly, sous la conduite de leur professeur Monsieur Philippe Léoni.

Monsieur Philippe Léoni, invité par le Président Claude Guilbot à la dernière Assemblée Générale de l'AVH Vendée le samedi 19 mars 2016 est venu présenter le livre de recettes de cuisine réalisé par ses élèves du CFA Edouard Branly dans le cadre d'une "entreprise virtuelle". Cette opération, organisée par le Conseil Régional des Pays de la Loire, dans le cadre du Programme d'actions éducatives, avait déjà permis en 2013 de créer un livre audio de "recettes du terroir vendéen".

Cette fois-ci, le recueil de 24 recettes, différentes des premières, est écrit en braille ou en gros caractères. Il présente aussi la particularité de présenter des équivalences entre "cuillers à soupe", "cuillers à café" et poids. Il en va de même entre température et thermostat.

L'objectif de cette opération est aussi de remettre à une association choisie par les "entrepreneurs virtuels" tous les "produits de la vente". C'est l'AVH qui en sera le bénéficiaire. Alors, n'hésitez pas à en faire l'acquisition, pour le bien de tous ! Il vous en coûtera 15,00 €.