Don machine Perkins au comité

26 Octobre 2023

Don d'une machine perkins par la ville de la Roche-sur-Yon

La Ville de La Roche-sur-Yon a fait don d’une machine Perkins aux associations Comité Valentin Haüy - Vendée et A Pied A Pattes, chiens guides d’aveugles. Mécanique et portable, elle permet d’écrire du texte en braille.

« Cette machine n’était plus utilisée depuis quelques années et nous avons décidé d’en faire don aux associations locales qui œuvrent avec nous à faire de La Roche-sur-Yon une ville accessible », confie Patricia Lejeune, adjointe au handicap, à l’accessibilité et à l’inclusion.

« Compte rendu de réunion, menus pour des événements, documents de sensibilisation, démonstrations… C’est très important pour nous d’avoir du matériel supplémentaire pour notre travail quotidien et pour nos actions de sensibilisation au handicap visuel, notamment dans les écoles », complètent les membres des deux associations, Martine Hardouin et Denise Cima.