Bénévole

Depuis toujours l'AVH fonctionne grâce à l'aide et au soutien de personnes bénévoles. C'est ainsi que nous recherchons en permanence de nouveaux bénévoles.

Nous avons besoin des compétences de chacun. Certaines activités sont ponctuelles, d'autres plus régulières. Nous essayons toujours de nous adapter au temps, au rythme, que vous souhaitez accorder à notre service.

Voici quelques exemples de bénévolat :

• Lire et enregistrer des livres.
  • Accompagner des déficients visuels lors de sorties, randonnées, cinéma, piscine, théâtre, musées.....
  • Encadrer des activités sportives aussi diverses que variées. Cela dépendant de la formation de la personne désireuse d'initier des personnes déficientes visuelles à une activité sportive.
  • Participation aux commissions sur l'accessibilité.
  • Recherche d'informations sur le handicap visuel (juridiques, techniques...).
  • Organisation et/ou animation d'activités culturelles, sportives, de loisirs.
  • Un technicien polyvalent pour l'intendance du comité (bricolage, réparation, entretien...).
  • Un informaticien pour toute la partie logistique.

Consultez la charte du bénévolat sur cette page : Charte du bénévolat.

Vous avez du temps libre, vous êtes voyant ou déficient visuel, vous voulez faire du bénévolat ?

• vous avez au moins 18 ans,
  • vous habitez la Vendée et vous vous déplacez facilement,
  • vous disposez de quelques heures à quelques demi-journées,
  • vous avez des qualités de contact, d'écoute et l'esprit d'équipe,

prenez contact avec le Comité Valentin Haüy de La Roche sur Yon  :

Adresse courriel : comite.vendee@avh.asso.f r

Par courrier à : A.V.H. Vendée - 3 rue Savary de l'Epineraye - Résidence Les Eraudières 1 - BP 639 - 85016 La Roche sur Yon Cedex.

Téléphone : 02.51.37.22.22