MDPH Vendée :

La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) est un lieu unique destiné à faciliter les démarches des personnes handicapées. La MDPH offre un accès unifié aux droits et prestations prévus pour les personnes handicapées dans le département de la Vendée (85). La MDPH exerce une mission d’accueil, d’information, d’accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de leur famille ainsi que de sensibilisation de tous les citoyens aux handicaps.

HANDIYON

Le service des personnes à mobilité réduite

Handiyon est un service de transport destiné aux personnes présentant un handicap ne leur permettant pas d'utiliser les lignes régulières impulsyon ou ayant des difficultés significatives, de nature à remettre en cause le déplacement sur ces lignes régulières.

CDTD

CDTD Frère Francès, atelier de paillage cannage traditionnel à Nantes (Loire-Atlantique, 44). Votre artisan chaisier canneur rempailleur propose tous travaux de rempaillage, paillage, cannage, chaiserie de vos fauteuils, chaises, banquettes et tabourets. L’entreprise est présente dans plusieurs départements de l’Ouest. L'Association Valentin Haüy (AVH) oeuvre pour une meilleure insertion des aveugles et des malvoyants.

Dépôt des chaises au comité AVH Vendée du lundi au vendredi de 13 h 30 à 17 h 30. Contact : 02 51 37 22 22.

ARVERT

Centre de vacances « Le Moulin du Cassot » à Arvert

Le Centre de vacances « Le Moulin du Cassot » est situé dans le bourg d’Arvert en Charente-Maritime, entre la Seudre et l’océan Atlantique, proche de Marennes (royaume des huîtres) et de l’île d’Oléron. Géré par l’Association Valentin Haüy, il a vocation à proposer aux personnes déficientes visuelles un lieu et un cadre de vacances adaptés.

Accéder au site

Le Comité AVH de Vendée entretient des liens de partenariat avec divers organismes, administrations et associations.

Conseil Général de la Vendée

40 rue du Maréchal-Foch
La Roche sur Yon

Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de la Vendée

185, boulevard Maréchal-Leclerc
85000 La Roche sur Yon

Du lundi au vendredi : de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30
( Accueil téléphonique de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h )

Téléphone :

0800 858 501 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Ville de La Roche sur Yon

Place Napoléon

85 021 LA ROCHE SUR YON

Horaires d'ouverture :

Lundi au vendredi :
8 h  à 18 h 30

Samedi :
9 h  à 12 h

CPAM de Vendée

61, rue Alain

85931 LA ROCHE SUR YON Cedex 9.

Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30 sans interruption

Médiathèque Benjamin Rabier

Esplanade Jeannie-Mazurelle
La Roche sur Yon

AGEFIPH

Depuis 1987, l’AGEFIPH poursuit sa mission en faveur de l’insertion professionnelle et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées.