Séance piscine

Sortie piscine mensuelle.

Nager, courir ou faire de la gymnastique dans l'eau permet de lutter contre l'obésité et les maladies cardiovasculaires, tout en préservant sa colonne vertébrale et ses articulations. Le point sur les multiples avantages de cette pratique. - See more at: http://www.gulfstream-remiseenforme.fr/13-tous-les-bienfaits-de-la-piscine.html#sthash.y6baAmiR.dpuf

Les vertus de la piscine et des sports aquatiques sont nombreuses. Dans l'eau, la sollicitation des appareils cardio-vasculaires est plutôt douce. L'eau masse naturellement le corps. Il s'agit d'une activité sportive qui apaise et décontracte.

C'est ainsi que tous les 1er et 3e mardis du mois, une sortie piscine, encadrée par des bénévoles, est proposée à toutes les personnes handicapées visuelles du comité AVH Vendée.

Les séances ont lieu à la piscine Arago (La Roche sur Yon) de 12 h à 14 h. Les bénévoles vous laissent évoluer à votre guise et restent à vos côtés dans l'eau pour vous apporter aide et soutien si besoin.

Les shorts de bain sont interdits.

Pour y participer, n'hésitez pas à contactez Anne-Laure au comité, qui vous mettra en relation avec l'un des bénévoles de ce groupe.

L'entrée piscine est payante.

La société Handiyon et le covoiturage vous permettront de vous rendre à la piscine.