Dictée à Challans

20 Octobre 2018

Une nouvelle séance de dictée réalisée à Challans le jeudi 18 octobre. Merci à tous les participants !

    L’expérience de l’organisation d’une dictée en novembre 2017 ayant fait l’unanimité, nous avons décidé de recommencer l’expérience  cette année. Le Comité de La Roche avait alors proposé le secteur de Challans pour cette rencontre. Allons-y…

    C’est donc le jeudi 18 octobre que le rendez-vous a été fixé, au Château de la Coursaudière à Challans, où une salle nous a été attribuée gracieusement par la Municipalité.    

    L’ambiance était des plus chaleureuses et les 17 participants n’ont pas été déçus. Le thème portait sur "au théâtre ce soir".  Vous en trouverez le texte dans le prochain "Point Lumineux". A noter qu’il y a eu un zéro faute et que la plupart des participants se sont acquittés fort honorablement de leur tâche…

    Et puis, après avoir fait « chauffer » les neurones, un goûter bien mérité nous attendait…

    L’idée paraissant toujours séduisante, certains participants ont émis le souhait d’en organiser deux dans l’année, l’une au printemps et l’autre à l’automne. La première pourrait avoir lieu au Comité de La Roche et l’autre dans l’un des secteurs de Vendée. Par ailleurs, le Lions Club de Challans serait partant pour que nous fassions une dictée en commun. Why not ! Affaire à suivre…

    En tout cas, nous incitons tous les volontaires à se joindre à nous une prochaine fois, car outre le challenge, il s’agit avant tout de passer un agréable moment ensemble…

Jean-Marie Berthelin